Voyage en Égypte : 7 lieux à visiter

L’Égypte, l’un des pays les plus peuplés d’Afrique, est une destination idéale pour les voyageurs à la recherche de paysages exotiques, d’une culture riche, d’une histoire mystérieuse et de trésors archéologiques. Le pays devrait figurer en tête de liste des voyages pour les aventuriers, les explorateurs et les touristes passionnés d’expériences uniques. Découvrez sept endroits que vous devez absolument visiter lors de votre voyage en Égypte !

1. Pyramides de Gizeh

Commencer cette liste sans les grandes pyramides en premier serait assez fou. L’un des plus grands symboles de la culture égyptienne, la grande pyramide de Gizeh est la dernière des sept merveilles restantes du monde antique. Il s’agit d’une œuvre commandée par le grand pharaon Queops et construite par environ 100 000 hommes en l’an 2550 av. – Malgré cela, un grand mystère entoure les étapes de sa construction. L’un des lieux les plus visités du pays, il est incontournable pour tous ceux qui veulent connaître l’histoire de l’Égypte.

2. Sphinx

Haut de 17 mètres, ce monument colossal à tête d’homme et corps de lion attire des milliers de touristes à cet endroit du complexe de Gizeh. L’œuvre a été construite avec sa face orientée vers l’est, là où le soleil se lève. Les historiens pensent qu’elle a été fabriquée pendant le règne du pharaon Chephren (fils de Cheops) et représente son visage sur le corps d’un lion, un animal craint par les ennemis des Égyptiens.

3. Abou Simbel

L’un des bâtiments les plus impressionnants du pays, le gigantesque temple d’Abou Simbel a été construit par le pharaon Ramsès, l’un des plus puissants de l’histoire égyptienne. Presque à la frontière avec le Soudan, le temple est l’un des rares bâtiments du pays à faire référence non pas aux dieux, mais à un pharaon. Il y a quatre sphinx sculptés dans la pierre avec le visage de Ramsès, qui étaient destinés à faire peur et à effrayer les ennemis du règne.

4. Temple d’Isis

L’un des plus beaux temples d’Égypte, il a été construit en l’honneur de la déesse Isis, protectrice de la nature, des esclaves, des artisans et des pêcheurs. La légende veut que Cléopâtre elle-même se soit rendue à Assouan, où se trouve le temple, pour recevoir les bénédictions et les conseils spirituels des prêtresses d’Isis. Le lieu était très fréquenté dans les temps anciens par les personnes qui voulaient faire des offrandes à la déesse.

5. Rio Nile

Il existe des forfaits de voyage en Égypte qui proposent des chambres d’hôtel très confortables près de l’un des plus grands fleuves du monde, le Nil. Le fleuve est étroitement lié à la géographie, l’économie, l’histoire et la religion de l’Égypte, et le longer est l’une des expériences les plus inoubliables que vous vivrez dans ce pays africain.

6. Désert blanc

Une visite pour les plus aventureux, le désert blanc est une partie du désert du Sahara qui présente des dunes et des rochers blancs dessinés par le vent. La vue est fantastique : une vaste étendue de sable et des rochers sculptés composent le paysage, qui devient encore plus époustouflant au coucher du soleil et à la tombée de la nuit étoilée.

7. Oasis Bahariya

Une « île » au milieu du désert, pleine de cocotiers et d’eau cristalline. Voilà ce qu’est l' »Oasis by the Sea » : un paradis caché à l’intérieur de l’Égypte. Alexandre le Grand aurait connu l’endroit et aurait séjourné dans l’une des maisons en terre lors de ses voyages.

Un voyage en Égypte est une excellente option pour vos vacances !

Plan du site